Rechercher dans ce blog

La gym acro et les JO

Alors pour la petite histoire, la gym acro a été proposée à l'occasion des Jeux Olympiques de 1980 à Moscou. C'était la seule fois où vraiment l'acro était très proche de devenir olympique car c'était en Russie et les russes avaient tout intérêt à intégrer cette nouvelle discipline pour rapporter plus de médailles... Mais malheureusement, cela n'a pas aboutit pour des raisons politiques... sans commentaire !

Aujourd'hui cela parait assez compliqué pour l'acro devienne olympique :
Tout d'abord, il faudrait que la gym artistique ou rythmique laisse une épreuve (par exemple le concours par équipe) au profit d'une autre discipline gymnique.
De plus, c'est compliqué car l'âge minimum est de 16 ans pour les athlètes participants aux JO, et en gym acro l'âge requis est de 15 ans pour être sénior.
Enfin, la partie artistique est encore compliquée à juger et à justifier (cf les JO de patinage controversés)

En même temps, lors des démonstrations de gala aux JO de Sydney et de Pékin, la gym acro est adorée par les spectateurs
A vos commentaires !

3 commentaires:

Laurie a dit…

A quand les résultats du sondage du club préféré ?

Célia a dit…

Bientôt bientôt !

Clémence a dit…

Je relance le sujet mais ça me fait penser que les Spelbound ont sacrément relancé la discipline et pour ce qui est des âges limites, j'ai appris il y a peu que c'était les fédérations qui le fixaient (cf la participation de Thomas Daley en plongeon à 14 ans!). A mon avis, les JO de Londres peuvent donner une nouvelle chance à la gym acro...