Rechercher dans ce blog

L'école Biélorusse

Un peu de lecture et de vidéos en ce dimanche ?

Je vous propose de vous découvrir ou de redécouvrir l'école acro de Biélorussie.

Car selon moi, c'est vraiment un style à part. Toujours une chorégraphie très classique, des éléments individuels parfaitement maîtrisés et des positions parfaites.

Depuis toujours les "Biélos" sont sur les podiums internationaux.
Un de leurs groupe les plus médaillés est un trio, qui a été champion d'Europe junior en 1997, vice champion du Monde en 1998, médaillé aux Championnats du Monde sénior en 2000, et 3ème aux Jeux Mondiaux en 2001. Mais je vous les avais déjà présentées il y a quelques temps.

Ci-dessous leur Dynamique des Jeux Mondiaux


Comme je vous le disais plus haut, les chorés sont très travaillées et surtout très inspirées des grands ballets classiques. (cf un précédent article que j'avais fait sur le lac des cygnes;)
Même si parfois on peut trouver ça "culcul", il faut avouer que c'est très joli. Attention, à ne pas imiter si l'on a pas fait 2h de barre de danse par jour :)




Après un petit creux de quelques années dans l'équipe nationale, ils reviennent très forts aux Championnats d'Europe en Grèce en 2005 où l'on voit pour la première le duo Alina et Katarzina, que l'on ne présente plus, ainsi que le trio qui a été controlé positif il n'y a pas si longtemps. Vous vous rappelez ? Le statique du lac des cygnes --> ici ?

Aux Europes en 2009, le duo junior, qui d'ailleurs a bien repris la musique + la pyramide d'Olivia et Tiffany au passage ;) remporte la compétition en statique.



Et aux tout dernier Championnat du Monde junior, c'est encore un duo Bélarusse qui gagne la compétition. Je dois dire que j'aime beaucoup, les positions sont très jolies et la choré est très fluide.



Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous êtes fans ;) ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je trouve sa très impréssionnant!!!

Clémence a dit…

Je suis fan (surtout les vidéos les plus récentes en fait)et j'aime bien quand tu fais des articles un peu plus journalistiques, avec un fil directeur. :)

Anonyme a dit…

savez-vous le titre de la musique ?